Forum T@RaN!S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Le comptes à rebours #2

+4
ADL2006
judas.traveller
sachalle
stenatliha
8 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mar 8 Avr - 22:34

4289 le 9ème art^^

Profil


Dernière édition par stenatliha le Mer 23 Avr - 17:57, édité 1 fois
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par sachalle Mar 8 Avr - 22:47

4288
bon en livres, j'ai lu ... ça va de harry Potter à Zola..en passant par sherlock holmes (j'adore) , la bonne vieille agatha, des romans à l'eau de rose, des nouvelles de Sf, des policiers historiques, des contes et légendes, un peu de mythologie, des livres d'histoires..
en bd, j'ai commencé par Bob et bobette (assez populaire en belgique pour les enfants)
je lis bêtement Spirou, chez moi j'ai les thorgal, Aria, des papyrus et yoko tsuno qui me restent de quend j'étais petite, j'ai lu pas mal de bd de chez soleil, les dernière bd que j'ai acheté,sont les premiers "sillages", et beaucoup d'autres que j'ai loué en bibliothèques , certains qui en valent la peine, d'autres moins ...bref le liste est longue..
sachalle
sachalle

Nombre de messages : 690
Age : 47
planète : opera mundi
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 0:03

4287 Parmi ce que tu as lu je suis fan de spirou par franquin (période avec le marsupilami et gaston), fournier, Tome et Janry (luna fatale et machine qui rêve sont des merveilles). Je suis un fan inconditionnel de thorgal je les ai tous lu, il sont géniaux c'est un des meilleur mélange d'historique/mythologie/fantasy/S-F le scénario est très bien écrit (sauf pour les derniers, un poil bateau et rapide mais les grande saga du début et certains épisode comme le maitre des montagne sont exceptionnels) et le dessin se tient bien (la couverture du flashback l'enfant des étoiles est superbement composée).
Ensuite aria, papyrus (adapté aussi en dessins animés) et yoko tsuno sont sympas mais je ne suis pas hyper fan.
Soleil est une des meilleure maison d'édition en ce qui concerne fantasy et S-F, je n'en ai pas beaucoup mais j'en ai offert une tripoté à ma petite sœur (pas loin d'une centaine^^). Je ne lis pas tout ce qu'ils sortent mais il y a du très bon que j'aime beaucoup comme les Lanfeust, Troll, Luuna, Kookabura, marlysa, geste des chevaliers dragon, sky dolls, légendes, merlin,... bref beaucoup qui me plaisent!
Enfin concernant Sillage, j'aime beaucoup aussi bien pour les dessins que les scénarios. L'épisode qui m'a le plus plu est le numéro 3 avec entre autre une couverture magnifique et une histoire... qui laisse sans voix! Vraiment le meilleur pour moi!
Sinon comme je le disais j'ai lu plein d'autres BD de tous les styles... mais je ne sais plus si j'ai dis que j'aimais aussi les bd d'humour! Comme toi Sachalle j'ai lu plein de chose grâce à la bibliothèque : une moyenne de 4 par semaine emprunté pendant plus de 10 ans ^^

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par ADL2006 Mer 9 Avr - 1:09

4286 vous écrivez des romans! il est trop tard pour lire tout ca!!!
Bonne nuit
ADL2006
ADL2006

Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 47
planète : Ishanti
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 1:24

4287 Hihihi! Pas grave tu liras tout demain Wink Et tu pourras nous aider à "écrire des romans" en nous disant tes lectures actuelles ou de jeunesse Smile

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par sachalle Mer 9 Avr - 7:41

4288
bref..
Il me semble que le monde de la bd s'est énormément développé ces dernières années, il y en a de tous les genres..
Mon grand problème c'est toujours de choisir...
A une époque mon petit frère (27 maintenant) et moi , on mettait une somme dans un petit cochon plastique chaque semaine pour nous acheter des Bd..Maintenant le cochon est toujours là, mais mon frère est trop occupé..
Snif
sachalle
sachalle

Nombre de messages : 690
Age : 47
planète : opera mundi
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par pilou33 Mer 9 Avr - 8:46

4287 bonjour Smile

pilou33

Féminin Nombre de messages : 954
Age : 44
planète : terrana
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 10:38

4286 Bonjour à tous! Tu as bien raison Sachalle il y en a pour tous les gouts ... mais comme je le disais la BD n'est au final qu'un support comme les autres avec du bon et du moins bon... C'est aussi difficile de choisir une bd que de choisir un film un soir au ciné, une série tv ou encore un bon livre! Chez moi aussi c'est très familial la BD : Quand j'ai commencé à en lire vers 10 ans toutes les bd que j'empruntai en bibliothèque étaient lu par mon père et ma sœur et parfois mon oncle... Ils en lisent aujourd'hui encore mais pas trop de comics : ya qu'à moi que ça plait à ce point! Ce qu'on continue à lire "en famille" c'est surtout les bd d'humour façon Dupuis et Disney (que j'ai en grande quantité aussi) Smile

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mer 9 Avr - 11:08

4285 Moi je ne sais pas mais je trouve que ce soit film, BD, dessins animés ou quoi que se soit d'autre qui fait appelle à l'image ou au son enlève quelque chose à l'histoire, pour ma part quand je lis je rentre dans l'histoire mais quand quoi que se soit s'interpose dans la lecture je ne suit plus aussi bien.
Alors pour moi il n'y a rien de mieux qu'un bon gros livre xD
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 11:27

4284 Au contraire je trouve que les film, bd et dessins animés sont en quelques sorte plus expressifs que les livres puisqu'ils nous font parvenir des informations en plus (musique, apparence des personnages et du paysage, temps qu'il fait...) Et ainsi on ne se fait pas de fausses idées par manque d'information^^ Pour ma part un de mes quand j'avais une dizaine d'année j'ai lu bilbot le hobbit... j'ai jamais intégré l'apparence du personnage malgré sa description, pareil pour le capitaine Nemo : fausse idée...
Mais bon si les livres sont bien écrit ya pas de soucis... Mais je pense que tu n'as jamais lu de vrai "bonne BD" Je te garanti qu'une bd d'Alan Moore, JM Straczinsky, Brian Bendis ou Mark Waid on rentre dedans sans problème...

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mer 9 Avr - 11:33

4283 Bah je ne sais pas, j'arrive toujours à me faire une idée du personnage, et je ne pense pas qu'elle peu être juste ou fausse puisque justement on l'imagine nous même, l'idée est, à mon avis, plus fausse dans les films puisqu'on prend pour base quelqu'un qui existe, et un acteur peut jouer dans une multitude de film, ce n'est pas pour ça que les personnage lui ressemblerons!
Et pour les dessin animés et les BD la question ne se pose même pas puisque ce sont des dessin, ou ne peut pas visualisé quelque chose de concret à partir d'un dessin puisque justement... ce sont des dessin.
Mais peut-être comme tu dit que je ne suis pas tomber sur les bonnes BD^^
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 11:50

4282 D'accord avec toi sur le fait que certains acteurs ne correspondent pas bien aux rôles... Mais au moins leurs habits, les décors et l'ambiance sont là... ces choses ne sont pas très "palpables" dans un livres! Mais après évidemment on imagine soit même...
Pour la bd et les dessins animés les dessins sont parfois très réalistes genre alex ross qui fait des peintures digne de photos : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=alex+ross&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Et dans tous les cas le dessins ou la peinture exprime aussi des choses...
Mais je ne dénigre pas les livres, je trouve juste dommage que la bd soit à ce point considérée comme une sous culture par beaucoup alors que par exemple le cinéma est tellement encensé...
En comics ya quelques chef-d'oeuvres :
Watchmen (considéré meilleur comics du XX° siècle à l'unanimité)
Batman Dark knight
Daredevil : renaissance
Supreme
Rising Stars
Preacher
Bone
et encore j'en oublie et yen a plein qui sans être des chef-d'œuvres sont de très bonne qualité...

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mer 9 Avr - 12:01

4281 C'est vrai que ces dessin sont bien fait^^
Mais bon, j'essaierais peut être de relire une BD un de ces jour^^
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par pilou33 Mer 9 Avr - 12:13

4280 suis complètement larguée en bd... Embarassed

pilou33

Féminin Nombre de messages : 954
Age : 44
planète : terrana
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 12:18

4279 Pas grave Pilou! C'est comme tout, suffit de bien choisir! Si tu as besoin de conseils Stenatliha...

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mer 9 Avr - 12:53

4278 Oui ce serais pas de refus xD
Que conseille tu?^^
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 13:13

4277 Dans le genre sympa je te conseille la série Thorgal chez le lombard dont parlait Sachalle qui se trouve facilement en bibliothèque ainsi que les bd des éditions soleil (lanfeust de troy et des étoiles, troll de troy, luuna, skydoll) et aussi Sillage chez delcourt. Ce sont les "vitrines" des maisons d'éditions concernés. bonne qualité jolis dessins et presque tout publique avec un mélange de genre très sympathique.
Vu tes gouts Luuna est fait pour toi et je pense que Skydoll te plairait beaucoup!
Luuna est une jeune indienne habité par deux totems lié à la lune... enfin c'est fun :
http://vbg.free.fr/luuna.htm
http://www.loup.org/spip/Il-y-a-deux-loups-en-Luuna,258.html
Plus futuriste :
http://skydoll.lesite.free.fr/
L'histoire d'une poupée synthétique qui se rebelle contre sa condition et s'avère être la réincarnation de... je sais plus j''ai lu ça ya trop longtemps^^

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par pilou33 Mer 9 Avr - 13:20

4276 c'est vrai que Lanfeust de troy, troll de troy, c'est assez délire, je les ai lu il y a quelques années déjà
Après dans un autre registre que fantasy, il y a aussi LargoWinch, XIII et tous les autres de ce style dont je me rappelle plus le nom!!!

pilou33

Féminin Nombre de messages : 954
Age : 44
planète : terrana
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mer 9 Avr - 13:21

4275 Les sénario ont l'air sympas^^
J'irais m'acheter ca demain^^
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 13:27

4274 "Acheter"? Carrément? Sinon en bibliothèque tu peu facilement les trouver... Mais c'est vrai que les avoir chez soi c'est bien aussi... Je les ai offertes à ma petite sœur d'ailleurs!
Je confirme que XIII et Largo Winch sont très bien! J'ai à peu près tout lu même si pour XIII il ne faut pas qu'il y ai beaucoup de temps entre deux lectures d'épisode où on est vite perdu tellement le scénario est dense et riche en rebondissements! 24 à côté c'est du pipi de cat

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mer 9 Avr - 13:30

4273 Oui mais je ne suis inscrite à aucune bibliothèque, ce qui est embètant la plupart du temps, mais bon...
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 13:37

4272 Si tu les veux à moindre prix tu peux tenter les bouquinistes de l'avenue Saint Michel : Boulinier et Gibert ont plein de référence... et après il y en a quelques autres aussi dans la même rue... et après si tu les veux absolument neuves tu peux les prendre au croisement de la rue Saint-Jacques et Saint Germain et dans la rue Dantes (à côté) : les magasins Pulp's et Album on des systèmes de points par carte de fidélité intéressant! Et en plus ils ont vraiment toutes les références!

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par ADL2006 Mer 9 Avr - 13:45

4271 Rien à dire sur le sujet... Bonjour à tous
ADL2006
ADL2006

Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 47
planète : Ishanti
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par judas.traveller Mer 9 Avr - 13:53

4270 Bonjour! Pas grave, lance un autre sujet Very Happy

judas.traveller

Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 61
planète : Terre 616
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par stenatliha Mer 9 Avr - 14:34

4269^^
stenatliha
stenatliha
Membre

Féminin Nombre de messages : 1040
Age : 30
planète : Memoria
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le comptes à rebours #2 Empty Re: Le comptes à rebours #2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser